Nos Conditions de Livraison

Expédition de votre commande : Expédition en 24 h / Livraison de 24 h à 3 semaines selon le mode de transport choisi.

Plusieurs modes de transport vous sont proposés au moment de la commande. En fonction du mode de transport choisi, les conditions et les délais sont différents.

Livraison Gratuite = Livraison par Trans-Palette FRANCE : de 24h à 1 semaine !

Ce mode de transport est valable pour toute la France Métropolitaine (Hors Corse, Iles et Zones de Montagne).

La livraison est effectuée de 9h à 15h par camion hayon 19 Tonnes de type Messagerie. Merci de vérifier l'accessibilité de votre lieu de livraison en fonction des dimensions du camion ci-après :

- Longueur totale du camion : 9,20 mètres ;

- Largeur totale du camion : 2,50 mètres ;

- Hauteur Hors Tout : 3,65 mètres ;

- Poids total en charge : 19 tonnes ;

Merci de prévoir une personne à l'arrivée du camion pour le signer le bon de transport. La Palette est déchargée au pieds du camion sauf si le terrain est carrossable par une palette d'une tonne sur trans-palette manuel. Dans ce cas-là, la palette peut être approchée au plus près de votre zone de rangement sous réserve de distance raisonnable.

La manutention d'une palette d'une tonne reste difficile, le chauffeur ne pourra pas approcher votre palette en présence d'obstacles (pente, rail de portail, gravier, trous, bosses, ...).

Si le terrain est plat et praticable (pas d’obstacles, de graviers, de terre, ...),le chauffeur ne refusera pas de déposer les palettes à l'endroit que vous lui indiquerez.
Si les accès sont difficiles ou dangereux avec un trans-palette et une charge d'une tonne,les palettes seront déposées au plus près de chez vous et il vous appartiendra ensuite de déplacer votre commande.

Dans le cas où le hayon du camion est limité à 650 kilos, un déchargement manuel de quelques sacs pourra être nécessaire depuis le camion pour pouvoir descendre le restant de la palette.

Dans la cas où la livraison ne peut se réaliser suite à un problème d'accessibilité ou d'exigences particulières de votre part (hors conditions de livraison), les frais de transport aller et retour seront à votre charge et déduits du remboursement de votre commande.

Ces frais de transport peuvent être dans certains cas supérieurs à la valeur de votre commande, il est donc important de bien vérifier les conditions de livraison citées ci-dessus.

Livraison avec Chariot Élévateur FRANCE : de 4 jours à 3 semaines !

Ce mode de transport est valable pour toute la France Métropolitaine (Hors Corse, Iles et Zones de Montagne).

La livraison est effectuée par camion semi-remorque PTRA 44 T ou porteur remorqueur PTRA 44 T équipée d'un chariot embarqué d'un poids de 3000 kilos.

Merci de vérifier l'accessibilité de votre lieu de livraison en fonction des dimensions du camion ci-après :

- Longueur totale du camion : 16 ou 18 mètres ;

- Largeur totale du camion : 2,50 mètres ;

- Hauteur Hors Tout : 3,65 mètres ;

- Poids total en charge : 44 tonnes ;

L’utilisation d'un porteur ou de porteurs remorqueurs en solo (PTRA 19 T longueur 10 mètres) n’est possible que sur demande spécifique du client ou de son client ceci moyennant une rémunération complémentaire ( 120 € TTC). 

Lorsque l’accès ou/et l’équipement du véhicule (chariot ou grue) le permet, la livraison peut s’effectuer en limite de clôture intérieure sous la responsabilité du client. L’évaluation des conditions d’accès incombe au conducteur et à lui seul.

S'il s'avère que le camion prévu ne peut accéder au lieu de livraison, la livraison se fera alors soit à la limite d'accessibilité soit sur le lieu prévu avec un autre véhicule adapté moyennant rémunération complémentaire incombé au client final.

Merci de prévoir une personne à l'arrivée du camion pour le signer le bon de transport.

IMPORTANT :

Merci de bien vérifier l'état de votre palette à la livraison et de notifier toutes vos réserves sur le bordereau de transport.

Tous anomalies non indiquées sur le bon de transport ne pourra être prise en compte pour un remboursement ou un remplacement des pièces abîmées.

Le transporteur a pris en charge une commande qu'il a reconnu intacte et en bon état.
Votre commande voyage ensuite sous la responsabilité du transporteur qui doit livrer dans l’état ou il l'a reçue.

Vous êtes la seule personne à pouvoir dégager le transporteur de sa responsabilité en signant le bon de transport que vous remettra le chauffeur.
Signer le bon de transport n'est pas une simple formalité, vous reconnaissez en le signant avoir réceptionné le nombre exact de produits commandés et les avoir réceptionnés en bon état et sans aucun dommage.
En signant ce bon de transport vous libérez complètement le transporteur de sa responsabilité et renoncez à tout recours ultérieur.

Vous pouvez refuser la livraison si celle-ci n'est pas conforme ou si elle est endommagée. Vous prévenez alors le fournisseur de ce refus et une nouvelle commande vous sera alors livrée si votre refus est justifié.

Vous pouvez aussi émettre des réserves si vous constatez des anomalies: produits abimés, sacs déchirés, ..... Dans ce cas, vous indiquez très précisément sur le bon de transport le constat que vous avez fait en indiquant le nombre de produits concernés que le chauffeur vérifiera.
La mention sous réserve de déballage n'a aucune valeur, vos réserves doivent être précises et circonstanciées.

A ces conditions, vous pourrez obtenir le remboursement intégral des dégâts que vous auriez pu constatés.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. (Voire clause générale).

 En cas de dommage pendant le transport ou de non correspondance produits-commande le notifier clairement par écrit sur le bon de livraison du transporteur avant déchargement.

Les dommages constatés restent à la charge de CPG Bois pour ce qui est du chargement et du transport. En revanche, le déchargement est à la charge de l’acheteur.